Mon poulet thaï
  • Imprimer

Mon poulet thaï

Mon poulet thaï

Ingrédients pour 6 personnes: 

- 5 blancs de poulet
– sel et poivre
– 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco ou d’huile d’olive
– 1 gros oignon émincé
– 1 cuillère à soupe de gingembre frais râpé
– 2 cuillère à soupe de pâte de curry rouge
– 2 tiges de citronnelle
– 2 cuillères à soupe de sauce soja
– 1 zeste d’un gros citron vert
– 1 boîte de lait de coco (400 ml)
– 5 cuillères à soupe de jus de citron vert frais
– 1 botte de coriandre
– 3 carottes
– 3 tomates
– 1 poivron vert et 1 rouge

1- Découper les tiges de citronnelle en 2 dans le sens de la longueur. Nettoyer le poulet, ôter la peau (si on veut), le rincer à l’eau froide puis l’essuyer avec du papier.

2- Faire chauffer l’huile sur feu moyen dans une grande poêle. Ajouter les morceaux de poulet et les faire dorer sur toutes leurs faces, environ 5-7 minutes. Saler et poivrer durant la cuisson.

3- Ajouter ensuite l’oignon émincé, les poivrons coupés, les tomates coupés en morceaux et les carottes en lamelles et faire cuire environ 5 minutes, en remuant souvent

4- Ajouter le gingembre râpé et l’ail écrasé  et mélanger pendant 1 minute. Ensuite, ajouter la pâte de curry et mélanger 1 minute de plus.

5- Ajouter l’eau, le sucre, la sauce de poisson, le zeste de citron et les tiges  de citronnelle. Amener la sauce à ébullition puis baisser le feu, puis couvrir la casserole et laisser mijoter environ 25 minutes sur feu moyen. N’oubliez pas de retourner le poulet après 15 minutes pour qu’il cuise uniformément. Pour terminer, ajouter le lait de coco et laisser mijoter 10 minutes à feu doux.

6- Retirer la casserole du feu, et verser le jus de citron vert. Servir aussitôt le poulet thaï parsemé de coriandre hachée et accompagné de riz basmati.

 

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr