Mon rainbow crêpe
  • Imprimer

Mon rainbow crêpe

Mon rainbow crêpe

Montage chantilly-mascarpone

Chantilly-mascarpone-fromage frais :

1 briquette de crème liquide entière

1 barquette de fromage frais

500 gr de mascarpone

2 càs de lait demi écrémé 

2 càc de vanille liquide

6 càs bien bombée de sucre glace

Dans le robot mettre tous les ingrédients et mélanger, attendre que le mélange soit bien pris et mettre au frigo, jusqu'au moment de s'en servir.

Crêpes colorées

400 gr de farine T55

1 pincée de sel

1 sachet de levure

5 œufs

700 gr de lait

700 gr d’eau

colorants alimentaires voulut 

Environ ½ verre d’huile végétale + ½ càc pour la poêle

½ morceau de papier sopalin replié

Dans 1 saladier assez grand,mettre le sel, la farine, la levure, remuer et ajouter les œufs, le lait, l’eau et l’huile puis mélanger doucement au départ et plus fort ensuite pour bien tout amalgamer et éviter les grumeaux. Nous aimons les crêpes légères, donc si vous les voulez plus épaisses, mettez moins de lait et d’eau. J’ai réparti la pâte à part égale dans des saladiers, puis ai mis du colorant. Et enfin j'ai fait les crêpes de chaque couleur.

Montage

Dans une grande assiette disposer 1 crêpe et étaler la chantilly-mascarpone-fromage frais, puis dessus mettre 1 autre crêpe et étaler la pâte à tartiner choco-noisettes et monter ainsi de suite jusqu'à la fin pour finir avec 1 crêpe vierge. Mettre au congélateur au moins 1 heure. Puis couper les bords(moches) pour faire ressortir la couleur des différentes crêpes. Remettre au frais, jusqu'au moment de la dégustation.  Franchement, je suis un peu déçue car je pensais qu’en coupant les bords, la différence de couleur se verrai beaucoup mieux et là, eh bien ce n’est pas très flagrant ?. Mais niveau goût ça déchire, c’est super bon. Bon appétit.

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr