Mon sapin origami.
  • Imprimer

Mon sapin origami.

Mon sapin origami.

sapin DIY

Voici une idée originale pour customiser ce sapin en bois évidé façon origami. 

Il s'agit du sapin 3D bois DIY 60 cm de chez Made of wood.

J'ai chois de le décorer avec le papier noir et craft de chez Clairefontaine pour rester dans le style origami – géométrique.

Et enfin j'ai choisi la peinture noire "queue de pie" de chez Libéron.

Si vous souhaitez le refaire, voici comment j'ai procédé : 

Peinture - Tracé

  1. J'ai commencé par peindre en noir tout le support (en vrai, j'ai utilisé le "black-red" de chez Libéron pour le tester, mais le noir "queue de pie" serait parfait)
  2. ensuite, j'ai mis une des 2 parties du sapin sur la table pour en faire mon gabarit, et j'ai tracé chaque forme évidée sur une page différente du bloc. Il y a 8 faces en tout, j'ai fait en sorte de mettre des motifs différents sur chaque partie d'une face, et ensuite au hasard…

Découpe

Après avoir fait une première face, j'ai découpé mes papiers en laissant environ 5 mm tout autour pour pouvoir ensuite les coller.

Découpe de toutes les parties

J'ai reporté toutes mes formes 3 fois en mettant le côté imprimé dans le même sens, puis 4 fois sur l'envers de sorte à obtenir mes découpes pour les 8 faces en tout (côté endroit et côté envers).

Collage

Ensuite j'ai tout collé.

Après avoir essayé de la colle en gel, j'ai finalement opté pour le pistolet à colle pour un collage rapide, mais c'est assez minutieux, car le bord à encoller est fin. Ca demande un peu de temps…

Résultat

Ca valait le coup d'y passer un peu de temps 🙂 

J'aime beaucoup le résultat ! Et vous ?

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr