Mon summer bowl coloré
Mon summer bowl coloré

Idéal pour se rafraîchir l'été, ce summer bowl met de la couleur dans vos assiettes ! Si en plus vous n'avez pas beaucoup de temps pour préparer votre repas alors n'hésitez pas et entamez cette recette ?
Les ingrédients dont vous avez besoin pour cette recette...
Les quantités des ingrédients sont à adapter en fonction du nombre de personnes à votre table
- Du riz
- Des légumes variés qui se mangent crus : tomate, concombre, poivrons,…
- Du thon
- Huile, vinaigre, sel, poivre, persil pour l'assaisonnement
- Topping : j'ai choisi des graines de sésame mais vous pouvez aussi mettre des graines des courges, baies de goji, etc… selon vos envies ?
Commençons par la cuisson du riz
Pour cette recette, j'ai choisi du riz thaï semi-complet. Plus vous le cuirez et plus il sera collant, adaptez donc le temps de cuisson à votre goût.
J'ai versé le riz dans l'eau bouillante et l'ai cuit une dizaine de minutes, jusqu'à absorption quasi complète de l'eau.
Une fois cuit, laissez-le refroidir.
Découpe des légumes
Pour les légumes, il suffit de les couper en tronçons, en lamelles, en cubes, selon votre goût et vos envies.
Tout réside dans l'assaisonnement : j'ai utilisé de l'huile de sésame de la Tourangelle qui se marie très bien avec le riz en salade.
J'ai rajouté du vinaigre, salé et poivré.
Émiettez ensuite le thon. Vous pouvez alors l'assaisonner aussi pour lui donner plus de goût.
Le montage du bowl
Déposez le riz dans une assiette creuse (vous en trouverez de nombreux modèles sur cette page et ajoutez-y les différents légumes et le thon.
N'oubliez pas de rajouter le topping (des graines de sésame dans mon cas) et BON APPÉTIT !
Ce que j'aime dans cette recette : elle est simple et rapide à réaliser. Fraîche et vitaminée, elle est pleine de couleurs et déclinable avec beaucoup d'autres légumes. Vous n'aurez pas le temps de vous en lasser !
Mon conseil : c'est un plat que vous pouvez préparer en quantité pour faire plusieurs repas (et pourquoi pas pour votre pause déj' au bureau). Dans ce cas, conservez-le bien au frais ?