Mon tour de lit pour bébé en tresse de tissus DIY
  • Imprimer

Mon tour de lit pour bébé en tresse de tissus DIY

Mon tour de lit pour bébé en tresse de tissus DIY

Matériel

  • - Trois coupons de tissu
  • - Un nécessaire de couture (une paire de ciseaux de couture, des épingles, du fil, une machine à coudre)
  • - De la ouat de rembourrage

Étape 1

Pour démarrer ce tutoriel spécial bébé, pour lui réaliser un joli tour de lit en tresse de tissus, on commence par découper un rectangle de 130cm par 14cm dans chacun des trois tissus. Puis, on le plie en deux, endroit contre endroit, dans le sens de la longueur et on épingle le tout. On place les épingles à la perpendiculaire du bord du tissu, afin de pouvoir passer avec l’aiguille de la machine à coudre par dessus. . Répéter l’opération sur les deux autres bandes de tissu.

Étape 2

On poursuit ce tutoriel tout doux spécial bébé en piquant une extrémité et une longueur du rectangle plié en deux. On place le pied de biche contre le bord du tissu, et on avance en gardant ce repère afin de conserver une marge de couture identique. Puis, on retourne la bande sur l’endroit. Pour cela, je me sers d’une aiguille à tricoter, sur laquelle j’accumule le tissu jusqu’à atteindre l’autre extrémité. Il me suffit ensuite de tirer sur le tissu pour le retourner d’un seul coup.

Étape 3

Pour la suite de notre tutoriel couture spécial bébé, on rembourre les boudins à l’aide de ouat. Il faut la pousser au fur et à mesure dans le boudin pour que le remplissage soit uniforme. Pour cela, je me sers d’une cuillère en bois, avec laquelle j’appuie sur la ouat jusqu’à ce qu’elle atteigne l’extrémité du boudin. Enfin, je ferme l’ouverture laissée avec un point à la main. .

Étape 4

Notre tour de lit en tresse de tissu prend doucement forme. Il nous reste à assembler les trois boudins sur une de leur extrémité en cousant un point à la main. Puis, on tresse les trois boudins ensemble, comme on le ferait avec des cheveux. On essaie de serrer la tresse pour qu’elle soit jolie, mais pas trop afin d’éviter qu’elle ne tourne sur elle-même.

Étape 5

On s’occupe maintenant de la finition de notre tour de lit en tresse de tissus, en assemblant les trois extrémités avec un point à la main. Ensuite, on place cette tresse sur l’ensemble du pourtour du lit de bébé. Il faudra sans doute en faire plusieurs parties, car plus votre boudin de départ est long, plus il est fastidieux à rembourrer. On peut aussi coudre un morceau de ruban à chacune des extrémités afin de pouvoir ensuite former un ovale de tresse, pour un effet nid douillet. Tout dépend de ce que vous avez envie de faire 🙂

"Et voilà !"
Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr