Mot Noël en tricotin !
  • Imprimer

Mot Noël en tricotin !

Mot Noël en tricotin !

Aujourd'hui, un petit point sur l'utilisation du tricotin KésiArt (17,90 euros), pour confectionner une jolie déco de Noël toute simple !

Baisser les crochets bas

Veillez à ce que tous les crochets du bas soient orientés vers le bas.

Un crochet sur deux

Passer le fil dans la boucle en métal sur le côté, puis au centre du tube intérieur. Laisser dépasser le fil en le tenant avec le pouce. Puis tourner la manivelle en faisant en sorte de prendre le fil dans un crochet sur deux.

Premières mailles

Commencer à monter les premières mailles, en tournant la manivelle.

Ajouter le poids

Ajouter le poids sur l'extrémité du fil qui dépasse du tricotin. Celui-ci est très bien fait. Il suffit de glisser le fil dedans en appuyant sur le petit bouton de côté, puis de relâcher ce bouton.

C'est parti !

Laisser bien le poids dans le vide et continuer à tourner la manivelle pour créer votre tricotin. Faites-en une bonne longueur, en fonction du mot que vous voulez écrire.

Finir le tricotin.

Une fois la longueur souhaitée obtenue, couper le fil en haut, n'importe où, et continuer de tourner la manivelle avec le poids dans le vide jusqu'à ce que celui-ci tombe. Ensuite, passer le fil dans une aiguille à laine, et faire passer cette extrémité par les quatre boucles laissées au bout. Tirer : le nœud est fait !

Fil de fer

Passer un fil de fer malléable à l'intérieur du tricotin. Je vous conseille de replier les extrémités afin que le fil de fer glisse plus facilement. Faire de même en fin de fil de fer, puis le cacher à l'intérieur. Pour finir, enrouler les extrémités de fil et les coller au pistolet à colle.

Former le mot

Modeler le mot voulu.

Si vous aviez toutefois encore besoin d'aide, n'hésitez pas à me rencontrer en magasin lors d'un atelier tricotin ou un atelier à la carte. A bientôt !

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr