Muffins à la myrtille et coeur de cheesake OU cheesemuffin ?
  • Imprimer

Muffins à la myrtille et coeur de cheesake OU cheesemuffin ?

Muffins à la myrtille et coeur de cheesake OU cheesemuffin ?

En juin dernier, j’ai fait le fameux « tour de France » des prépas,  il s’agit de se déplacer dans les écoles que l’on a pour y passer nos oraux. Enfin bref, on s’en fiche un peu ici de cette histoire, quoi que…mais en faisant ce tour de France, je suis passée par de nombreuses gares et une fois, enfin même plusieurs fois, je suis passée devant une boulangerie qui faisait un peu « british » à Paris, elle donnait vraiment envie. Mais à chaque fois c’était la même histoire : pas le temps de m’y arrêter, déjà mangé, fermé… et depuis la vitrine j’ai remarqué un muffin avec du cheesecake et là : REVELATION !

Mais quelle idée de génie franchement ! Bon c’est vrai que ces dernières années on a eu pas mal de « mélange » de genre : le brookie, le cronut, le koonie…mais ici c’est franchement du pur génie ! Il me semble vous avoir déjà dit à quel point j’aime les muffins aux myrtilles mais c’est la même chose pour le cheesecake. Alors là de combiner les deux, cela vous promet une explosion de plaisir ! PROMIS !

Alors une fois rentrée chez moi, j’ai essayé de faire ces muffins sans pour autant en avoir goûté,  je vous propose mon test : une recette toute simple d’appareil à cheesecake que l’on ajoute soit au milieu soit au dessus de votre muffin…ou bien les deux !

Cela donne à votre muffin une originalité qui n’est pas négligeable, ça donne un goût tout doux et le mélange des textures est parfait : que demander de plus ?

Goûtez ces cheesemuffin ou muffincheese, vous allez adorer !

 

Retrouver la recette en ligne sur mon blog ici : http://lecoindesgourmandises.fr/?p=642

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr