Muffins aux myrtilles
  • Imprimer

Muffins aux myrtilles

Muffins aux myrtilles

Retrouvez la recette et bien d'autres sur mon blog http://lesgourmandisesdechoucha.over-blog.com/2017/10/muffins-aux-myrtilles.html

muffins, # goûter, # brunch, # myrtilles, # pâtisserie, # pâtisserie, # 

Cette recette m ' a été transmise par Sylvie que j' ai rencontré dans sa merveilleuse chambre d'hôte, je vous la transmets à mon tour. Pour d'autres recettes de goûter : cookies moelleux, financiers au nutella, montecaos, biscuits roses de Reims, amaretti au citron et fleur d 'oranger, muffins aux chunks de chocolat caramelia, tarte tatin le pas à pas, et banana bread  aux pépites de chocolat.

Muffins aux myrtilles : pour environ 10 muffins moyens préparation : 10 minutes / cuisson : 30 minutes : 

- 375 de farine 

- 8 g de levure

- 150 g de sucre  ( j'ai mis du sucre de canne complet)

- 3 oeufs moyens

- 160 ml d'huile de pépins de raisins

- 140 ml de yaourt grec ( ou autre) 

- 1 cuillère à café d'extrait de vanille 

- 150 g de myrtilles congelées

- quelques flocons d 'avoine

Préchauffez le four à 165 ° .

Dans  un saladier mélangez la farine, le sucre et le sel.  Dans un pichet, mélangez à la fourchette les oeufs, l'huile, la vanille et le yaourt. Mélangez le tout à la spatule sans trop travailler la pâte même s'il reste quelques traces de farine. Ajoutez les myrtilles congelées et mélangez un peu. Versez la pâte dans les caissettes placées sur la grille du four, parsemez de quelques flocons d'avoine et enfournez pour 30 minutes. A la sortie du four placez les muffins sous un torchon et lorsqu'ils son tièdes placez les dans un sac congélation afin de garder un peu d'humidité ils se conservent mieux comme ça, bien moelleux durant quelques jours. Bonne régalade! 

 

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr