Naked cake pour une baby shower
  • Imprimer

Naked cake pour une baby shower

Naked cake pour une baby shower

Naked cake pour une baby shower

Naked cake rose (vanille/fruits rouges)

Base de gateau molly cake

130 gr de sucre, 3 oeufs, 250 gr de farine, 1 sachet de levure chimique, 1 pincée de sel, 2 c à c extrait de vanille liquide et 25 cl de crème liquide.

Battre les oeufs et le sucre pendant 10 min, ensuite ajoutez la farine, la levure, la pincée de sel et l'extrait de vanille. A Côté battre la crème en chantilly. Incorporez la chantilly au mélange d'avant.

Montage

On coupe la génoise en 3 parties, on pose la première partie, on met la crème par dessus et quelques fruits rouges, ensuite on continue jusqu'à la dernière partie et on recouvre le tout de crème. Ensuite on le laisse au frigo 30 min. On colore une partie de la crème en rose et on remet de la crème par dessus le gâteau et on lisse au mieux pour faire un effet gâteau nu.

Naked cake bleu (chocolat/Crème kinder bueno)

Base de gâteau molly cake au chocolat,

130 gr de sucre, 3 oeufs, 250 gr de farine, 1 sachet de levure chimique, 1 pincée de sel, 25 cl de crème liquide et du cacao en poudre non sucré selon votre goût.

Battre les oeufs et le sucre pendant 10 min, ensuite ajoutez la farine, la levure, la pincée de sel et du cacao en poudre non sucré. A Côté battre la crème en chantilly. Incorporez la chantilly au mélange d'avant

Pour les deux gâteaux, j'ai utilisé de la crème chantilly mascarpone :

1 kg de crème fleurette, 2 c à soupe d'extrait de vanille, 430 gr de mascarpone froid, 50 gr de sucre glace et 10 gr de gélatine.

Tremper la gélatine dans de un bol d'eau bien froide. Chauffez 100 gr de crème avec la vanille sans bouillir. Y incorporer la gélatine égouttée et le sucre glace. Assouplir le mascarpone, ajouter la crème avec la gélatine puis le reste de crème froide. Placer 1h au réfrigérateur.

Montage

On coupe la génoise en 3 parties, on pose la première partie, on met la crème par dessus et quelques fruits rouges, ensuite on continue jusqu'à la dernière partie et on recouvre le tout de crème. Ensuite on le laisse au frigo 30 min. On colore une partie de la crème en bleue et on remet de la crème par dessus le gâteau et on lisse au mieux pour faire un effet gâteau nu.

Décoration : fausses fleurs

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr