Nemo et ses amis
  • Imprimer

Nemo et ses amis

Nemo et ses amis

Bonjour

J’ai réalisé ce gâteau pour les 3 petites filles d’un de mes amis. J’ai commencé toutes les décorations un mois avant environ et elles sont toutes en pâte à sucre. Le gâteau mesure 20 cm de diamètre et 10 cm de haut, et il est composé d’une génoise farcie de ganache chocolat-framboises.

Pour la génoise, il faut : 6 oeufs entiers – 200 g de farine -200 g de sucre.

Monter au bain-marie les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange atteigne 55° C. Transférer l’appareil dans la cuve du robot et fouetter jusqu’à refroidissement.  Incorporer très délicatement la farine tamisée à l’aide d’une maryse. Cuire à 180° pendant 30-35 minutes environ.  Contrôler la cuisson avec un cure-dents.

Pour la ganache choco-framboises: 200 g de crème liquide – 150 g de chocolat noir – 1 noix de beurre + 250 g de framboises surgelées cuites avec 4-5 càs de sucre.

Lorsque la ganache est prête incorporer la compote de framboises et laisser refroidir.

 

Montage: Découper la génoise en 3 disques. Puncher chaque disque avec un sirop eau-sucre-vanille. Déposer une couche de ganache sur le premier et le second disque. Laisser au frais avant de recouvrir le gâteau d'une autre ganache préparée avec 250 g de crème liquide et 200 g de chocolat. Bien lisser à la spatule. Attendre le lendemain avant de passer à la décoration

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr