Nems fait maison !
  • Imprimer

Nems fait maison !

Nems fait maison !

Bonjour,

cette semaine  j'ai testé de faire des nems maisons ! 

Sans hésiter je recommencerais, c'était très bon ! et pas si compliquée !

Pour commencer, vous aurez besoin pour 20 nems : 4 blanc de poulet, 4 carottes, 1 boite de pousse de soja, 1 paquet de vermicelle chinois, 1 oeuf, du gingembre, sel poivre, des feuilles de menthe, de la salade, des galettes de riz et des sauces pour la dégustation.

J'ai d'abord haché tous mes légumes, la menthe et mon poulet. Ensuite, j'ai ajouté les vermicelles chinois non coupé, l’œuf et les assaisonnements jusqu'à obtenir une farce un peu "pâteuse".

Une fois la farce prête, il vous suffit d'humidifiez vos galettes de riz. Pour ma part je rempli un moule à tarte d'eau chaude et je le place à côté de moi sur la table de la cuisine.

Galette par galette, je dispos un "boudin" de farce à environ 1/3 de mon bord, je rabat le bas de ma galette vers l'intérieur, puis chacun des côté également vers l'intérieur. Pour finir, il ne reste plus qu'à roulez le nems sur lui-même.

Dernière étape, faire frire les nems. 

Perso, je l'ai mets 3 par 3 sinon ils se collent entre eux. Si pas de friteuse, il est possible de les faire cuire au four.

Une fois cuits, et épongés, il ne reste plus qu'à déguster avec de la salade verte, de la menthe et des sauces ! Bon j'avoue sur ce coup là, j'ai pas fait de sauce maison, mais à réfléchir pour la prochaine fois !

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr