Nouvelle vie pour une commode
  • Imprimer

Nouvelle vie pour une commode

Nouvelle vie pour une commode

Bonjour à tous!

Je vous présente une superbe commode que j'ai chiné un dimanche. Elle date des années 50, et j'avais envie de lui donner une seconde vie? Je suis désolée mais je n'ai pas conservé de photo du meuble original. Il était très foncé et très ciré.

Du coup j'ai commencé par enlever le cirage avec un produit acheté chez Zodio (très efficace, il faut une brosse en paille de fer pour enlever tout l'excédant de cire). Ensuite j'ai pris deux couleurs, un gris perlé et un vieu rose de la marque Libéron, également trouvé en magasin. Je vous la conseille fortement, elle est génial, s'étale super bien et parfume toute la pièce. Quelle surprise en ouvrant le pot! Une chouette idée, goût noix de coco il me semble.

J'ai mis une première couche de peinture gris perlé. En séchant le résultat était bien sympa car les nervures du bois apparaissaient toujours.

Puis le rose (j'adore le rose). Une couche et avant que la peinture sèche, je me suis munie d'un chiffon mouillé pour essuyer un peu la peinture dans le sens du bois. Je l'ai reproduit une deuxième fois.

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr