Number cake façon Tiramisu
  • Imprimer

Number cake façon Tiramisu

Number cake façon Tiramisu

Number cake Façon Tiramisu

Pâte sablée 

750 gr de farine, 300 gr de sucre glace, 300 gr de beurre bien froid, 6g fleur de sel, 3 gros oeufs et 1 c à soupe de vanille liquide.

Mélangez la farine, le sucre glace et le sel, ajoutez le beurre froid en cubes et mélanger pour obtenir une texture sableuse. Ajoutez les oeufs avec la vanille en 3 fois. Formez une boule.

Diviser la pâte en deux et étaler chaque pâte entre deux feuilles. Découpez le chiffre que vous voulez. Placez 15 à 20 min au frais. Faire cuire 30 min à 180 °C.

Chantilly mascarpone

1 kg de crème fleurette, 2 c à soupe d'extrait de vanille, 430 gr de mascarpone froid, 50 gr de sucre glace et 10 gr de gélatine.

Tremper la gélatine dans de un bol d'eau bien froide. Chauffez 100 gr de crème avec la vanille sans bouillir. Y incorporer la gélatine égouttée et le sucre glace. Assouplir le mascarpone, ajouter la crème avec la gélatine puis le reste de crème froide. Placer 1h au réfrigérateur.

Garniture

8 biscuits cuiller, 1 café serré, cacao en poudre non sucré, la décoration que vous voulez.

couper les biscuits et les imbibés dans le café. Ensuite les soupoudrer de cacao.

Montage

Monter la crème chantilly assez ferme. Pocher le premier jeu de chiffres, saupoudrer un peu de cacao et déposer quelques biscuits.

Poser sur le dessus le deuxième jeu de chiffre et refaire la même opération.

Metter la décoration que vous voulez.

La recette a été prise du livre chiffre de marabout.

 

 

 

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr