Pâte feuilletée inversée (idéal galette)
  • Imprimer

Pâte feuilletée inversée (idéal galette)

Pâte feuilletée inversée (idéal galette)

Détrempe:
-250g de farine
-50g de beurre doux
-125g d'eau
-10g de sel

Pâton au beurre:
-400g de beurre doux
-150g de farine 
Commencer par préparer la détrempe. Mettre la farine et le beurre dans le bol de votre robot. Utiliser la feuille de votre robot et sabler le tout ( un peu comme un crumble). 
Dissoudre le sel dans l'eau. 
Ajouter l'eau salée en une seule fois puis mélanger avec la feuille juste un peu pour ne pas trop travailler la pâte. Le pâton de détrempe est prêt. La pâte est assez molle et légèrement collante.
Mettre la détrempe sur un film étirable en essayer de lui une forme rectangulaire de 2 ou 3 centimètres d'épaisseur. Laisser reposer au frais . Préparer ensuite le pâton au beurre en mettant le beurre et la farine dans un bol. 
Mélanger à la main pour bien incorporer le beurre à la farine.
Emballer sous la même forme que la détrempe. 
Placer au réfrigérateur pour au moins 30 minutes. Pour la suite il faut que les 2 pates aient la même consistance et ne pas trop fariner le plan de travail Étaler le pâton au beurre en restangle de sorte qu'il ait deux fois la taille de la détrempe. et mettre la détrempe sur le paton au beurre (tout en bas du rectangle) et on referme le paton dessus. Étaler la pâte sur quatre fois sa taille de départ sur sa longueur. 
et nous ferons 2 tours doubles et 2 tours simples en mettant la pâte au frais entre chaque tour (ne pas oublier de tourner la pâte de 90 degrés avant chaque nouveau tour) Une fois tout fini vous diviserez votre paton en 2 pour faire votre galette

Aucun texte alternatif disponible.
visitez mon blog les sugardises de Chris  
Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr