Pavlova Exotique
  • Imprimer

Pavlova Exotique

Pavlova Exotique

Pour la meringue: 200g de blancs d'œufs – 190g de sucre – 190g de sucre glace

Pour la chantilly: 300 g de crème fleurette à 30% de mat grasse – 100g de fromage Philadelphia – 1 gousse de vanille

Pour le crémeux passion coco : 52g de purée de passion – 34g de purée de coco – 112g de sucre – 65g d'œufs – 1g de gélatine – 7g d'eau pour la gélatine – 130g de beurre.

Mélange de fruits : Fraises – Framboises – Suprêmes d'oranges et ses zestes – suprêmes de citron vert et ses zestes 

Faire une Meringue

Préchauffez le four à 90°

Monter les blancs d'œufs avec le sucre en trois fois puis une fois monter rajouter le sucre glace et mélanger délicatement. Mettre la meringue dans une poche avec une douille cannelée puis disposer la meringue autour d'un cercle de 20cm en faisant de joli forme qui représentera une couronne . Sur une feuille de papier cuisson faire un cercle du même  diamètre du cercle utilisé à l'étape précédente  pour pouvoir ensuite  disposer la couronne de  meringue dessus. Enfournez pour 1h30 puis démoulez délicatement la couronne  puis la disposer sur le cercle de meringue.

 

Faire une Chantilly

Monter au fouet la crème fleurette bien froide avec le fromage Philadelphia puis la gousse de vanille coupez en deux pour y récupérer les graines. Réserver au frais.

Le Crémeux Passion Coco

Faire tremper la gélatine dans son eau puis mettre au frais. Mélanger les purées avec les œufs et le sucre, cuire le tout à la nappe, ajouter la gélatine. Mixer la crème en ajoutant le beurre petit à petit. mettre au frais 30 minutes.

Pour le montage 

Prendre la couronne de meringue  disposer sur le cercle de meringue, mettre à l'intérieur une bonne parti de la chantilly à la vanille bien lisser, avec une poche a douille disposer délicatement le crémeux passion coco puis recouvrir avec le reste de chantilly en faisant des petits décors avec une douille saint honoré puis recouvrir avec des morceaux de fruits ( fraises – framboises – suprêmes d'oranges et de citron vert) mettre les zestes de citron vert et d'oranges sur le dessus des fruits.

Bonne dégustation

 

 

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr