Premier gâteau de Chouchou: Le 1 géant verveine/choco/framboise
  • Imprimer

Premier gâteau de Chouchou: Le 1 géant verveine/choco/framboise

Premier gâteau de Chouchou: Le 1 géant verveine/choco/framboise

Ingrédients :

Génoises : 1k de sucre, 40 oeufs, 1kg de farine, 8 cc de bicarbonate de soude, 8 pincés de sel, 16 cc de cacao, 80 ml de lait, 1 bouquet de têtes de feuilles de verveines, colorant alimentaire vert anis. 

Colle : 1kg de philadelphia, 400g de sucre glace, 250 de framboises

Glaçage : 1L de crème entière liquide, 1kg de mascarpone, 80 g de sucre glace, colorant vert

La recette :

Génoises : Séparer les ingrédients afin d'obtenir 8 génoises. Travailler le sucre et les jaunes jaunes d'oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse, incorporer la farine tamisée et le bicarbonate. Battre les blancs en neige avec le sel et les incorporer à l'appareil. Pour les 4 génoises au chocolat, incorporer 4 cuillère à soupe de cacao. Pour les 4 génoises à la verveine ajouter 20ml de lait dans lequel aura infusé préalablement 1 poignée de têtes de verveine, le tout mixé et une pointe de colorant alimentaire vert anis. Verser les différents appareils sur une plaque à génoise recouverte de papier sulfurisé. Cuire 22 minutes chaque génoise à 180°C.

Colle : mixer les framboise et mélanger avec le philadelphia et le mascarpone.

Glaçage : En s'assurant que la crème soit bien froide, la fouetter. Incorporer le mascarpone, battre à nouveau. Ajouter le sucre glace tamisé et le colorant alimentaire jusqu'à ce que le mélange soit parfaitement homogène.

Montage

Découper les génoises de façon à ce qu'en les alternant, elles forment un "1". C'est un travail un peu long et minutieux, le couteau doit bien couper. Monter ensuite le gâteau en alternant génoise au chocolat, colle à la framboise et génoise à la verveine. Recouvrir le gâteau de glaçage à l'aide d'une sature en métal. Décorer avec les décors en pâte à sucre réalisés préalablement. Dans mon cas, beaucoup de petites fleurs, des petites chaussures converse et des cadeaux, le tout fait main la veille. Attention, au contact du glaçage, risques de coulures.

BONNE DEGUSTATION!

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr