Présentation de l'équipe gourmande du zôdio Neuville-en-ferrain !!! Vous allez kiffer!
  • Imprimer

Présentation de l’équipe gourmande du zôdio Neuville-en-ferrain !!! Vous allez kiffer!

Présentation de l’équipe gourmande du zôdio Neuville-en-ferrain !!! Vous allez kiffer!

Présentation de la super équipe ZÔDIO !!! Maison Gourmande

Comme vous le savez déjà, je suis Conseillère de vente à Zôdio NEF (Neuville-en-ferrain) (ps : il va falloir le retenir car j’ai un nombre de caractère maximum imposé, et faut dire que Neuville-en-ferrain c’est super long !) et en ce moment il n’y a pas des masses de clients. Mais  oùùùù êtes-vous ???? Vous me manquez ! Revenez !!!

Aurélie (directrice magasin), hilare : « euh… l’ouverture c’est le 18  octobre anne… »

Anne (moi), désespérée : « Certes, mais ils auraient quand même pu venir nous voir ! Moi je veux des câlins, des dégustations de chocolat, des accros du scrapbooking et des débats passionnés sur les poches à douille ! Je suis clientophile ! »

Max (mon chef de secteur préféré), dépité : « mais sérieux, pourquoi on l’a prise elle…. »

Doro (ma chef de secteur préférée ex-aequo), attendrie : « Ba elle nous a offert des badges à son entretien »

Anne (toujours moi), confiante : «  Ba puisqu’on n’a pas encore nos clients chouchinoux adorés qu’on aime, pourquoi on ne ferait pas un super article pour nous présenter et leur donner super méga envie de venir nous voir ? »

Max (bon je le représente pas, vous avez compris), taquin : « tu as déjà entendu parler de la période d’essai ? »

Doro (Au fait, c’est Dorothée. Au cas où certains pensez que c’était Dorothy, Dorotheus, Dorottya…ect), morte de rire : « Ah Ah Ah »

(Vous noterez la complexité des dialogues)

Anne (encore moi), persévérante : « Ok banco j’ai une idée d’article qui va déchirer sa m***…. »

Doro (ça aurait aussi pu être Dorofei, Dorota, Doron, Dorothea, … si si. Ça existe. Regarde sur Google), hésitante : « Euh par contre évite-les « ça va déchirer sa truc, ou sa machin, …sa quoique ce soit… » Bref on déchire rien. OK ?

Anne (Re-re-moi), embarrasée : « Euh… oui bien sûr »

Alors nous y voilà… après cette intro de 10 kilomètres de long, vous trépigniez d’impatience tel des enfants devant un pot de Nut****

Doro, m’interrompant : « Euh , on cite pas de marque non plus »

Anne : "Humhum… Donc je disais :"

Alors nous y voilà… après cette intro de 10 kilomètres de long, vous trépigniez d’impatience, tels des enfants devant un pot de pâte à tartiner. Alors je ne vous fais pas attendre plus longtemps. Les voici, les seuls, les magnifiques, les fantastiques, les extraordinaires, quoique légèrement fêlés du bocal, les membres de l’équipe MAISON GOURMANDE de ZÔDIO NEF !!!!!!!!!!!

Donc D’abord les chefs de chez chef ! Tic et Tac ! Max et Doro !

Max, jeune  bipède  ayant un sens du rythme inégalé, intégra Zôdio récemment. Issu de la téléphonie mobile, il accorde, de fait, un sens particulier au terme communiquer. Ainsi, ce sympathique hominidé n’hésite pas à fédérer ses équipes grâce à un échange constant avec ses collaborateurs et quelques boutades poilantes ! Question poils ceci dit, il ne vaut mieux pas aborder le sujet. Papa, mari et Chef de rayon, il est multitâche. Bref un grand monsieur, accueillant, émérite et motivant.

Doro, jeune homo sapiens pétillante, déjà zodienne expérimentée, co-manage notre groupe avec Max. Maman et Chef de rayon, cette battante née, décida d’adopter ! En effet, Lili la licorne, mascotte de Zodîo NEF, fut accueillie par Doro au sein d’une famille aimante. À cette grandeur d’âme inégalée, s’ajoute un rire inaccoutumé mais communicatif toujours très présent, ainsi qu’une oreille attentive !  Cette  « speedy gonzales » du coaching, manage son équipe avec conviction mettant sur la bonne voie chaque collaborateur.  Bref une grande dame, prévenante, chevronnée et fédératrice.

Alex, jeune (enfin on est tous jeune, donc je vais arrêter de le dire). Bref Alex, humanoïde travaillant avec soin une barbe de 3 jours, est un grand amateur de golf-bière. Non, le Golf bière n’étant pas une version inédite du pingpong bière. Mais l’accumulation de deux de ses passions ! Super gars attentionné, il partage son savoir-faire avec plaisir et n’hésite pas à égayer vos journées de quelques beaux éclats de rire.  Bref un bon vivant bien dans ses pompes !

Ninon. Ne lui faisons pas l’offense de la blague Ni oui, qu’elle supporta déjà suffisamment durant toute son adolescence. Même si, elle est plutôt du genre à dire oui que non, toujours partante est sa devise. Adepte des réseaux sociaux, elle partage avec humour tous les bons moments de zodîo NEF. Toujours pleine d’idée, véritable touche à tout, sommeille en elle une vraie artiste ! Et en plus ses sourcils sont canons ! Bref The BOMBE !

Julien, œnologue marchand d’épice, c’est un véritable épicurien. « Et il pique rien » hihihi, c’est un grand écouteur de diseur de blague carambar… Oui cette phrase est compliquée et toute chelou !!!! Et alors de quoi je me mêle ? Il débarque tout sourire le matin pour vous apporter votre lot quotidien de bonheur et partage volontiers son temps pour apporter son aide !  Bref un barbu amical !

Romain, héritier du Zodîo de Villeneuve d’Ascq, il apporte avec lui son savoir-faire ! Heureusement quelques anciens de zodîo agrémentent notre équipe apportant des compétences très précieuses ! Grand rigolo frisé, il nous gratifia d’une vingtaine de litres de bière lors de notre première rencontre, conquérant ainsi l’amitié de tous ! Fin gourmet, il partage comme nous tous la passion du bon ! Bref un ventre sur pattes au physique d’un heptathlonien. 

Julie, la personne la plus photogénique au monde est une fétichiste des tee-shirts à motifs. Cette gentille frisée a un peu près 3454326 dents quand elle sourit, ce qui est en soit légèrement flippant. Ce sentiment d’angoisse disparaît néanmoins rapidement lorsqu’on fait sa connaissance. Ainsi ses multiples qualités nous inondent littéralement, déclenchant en nous un sentiment d’harmonie parfaite. Bref c’est un porte bonheur et porte joie à chaque instant.

Paul, ou Paulichon est notre alternant en chef. Un magicien de la pâtisserie qui nous régale de ses gâteaux autant que de son savoir. En réalité ancien de zôdio, il cache son jeu derrière des blagues lourdes du 2ème, 3ème voir 4ème degré d’humour, mais, est, en réalité, aussi tendre qu’un agneau rôti. Recette qu’il maîtrise surement à la perfection !  Jamais las, il déchaîne ses talents chaque jour et apporte à zôdio un sacré plus ! Bref un véritable goujat, ou praliné gianduja, à voir !

Lolo, notre Lollobrigida à nous est le socle de notre pyramide zodienne. Ancienne Zodienne de Villeneuve d’Ascq, c’est en vraie guide spirituelle qu’elle s’incarne ! La main sur le cœur, elle distribue son savoir avec passion et raison ! Blonde mais pas que, Lolo est le ciment qui nous élève au sommet ! Jongleuse d’assiette, elle se révèle bien moins maladroite que certaines et ne brise jamais la moindre porcelaine ! Oh ça rime ! Bref une super nana comme dirait Michel Jonasz, compositeur sur lequel Lolo se déchaîne le samedi soir ou pas!

Julia, à ne pas confondre avec Julie, photogéniquement identique en talent ! Comme toutes les filles de la maison gourmande d’ailleurs, on assure en mannequin zôdio ! Elle est notre petit rayon de soleil, bronzée du lundi au vendredi, Julia nous assure des moments de joie chaque jour ! Grande gourmande, elle nous tente en douceurs gustatives postées sur insta ! Maman courageuse, elle se lance des défis culinaires pour apporter  ravissement, rayonnement, épanouissement, bref que des mots en « ent » à ses enfants ! Ça fait beaucoup de en. Bref c’est un enchantement !

Jenni ! « Au soleil ! Exposer un peu plus au soleil ! » Comme dirait l’autre jennifer. Mais voilà, pour notre jenni à nous, ce n’est pas facile, car elle est belge. Et le soleil, en Belgique, c’est comme les incompétents à zôdio, y’en a pas ! Heureusement, sa présence à elle seule est un véritable rayonnement UV ! Elle nous a tous conquis le premier jour avec ses fameux krumchy, délicieuses pépites gustatives. Bref, avec elle on succombe! Elle s’ajoute à notre top 4 des supers nanas gourmandes et canons de la maison Gourmande, Ninon, Julie, Julia et Jenni !

Et pour terminer, Oga ! Baptisé étourdiment Olga, comme olga pataki, dans les premiers jours de notre rencontre ! Co-social-media-manager avec Ninon,  c’est aussi un très bon prof de fitness, step, zumba et autres tortures physiques. Déjà à zôdio depuis un petit bout de temps, il partage sa passion pour la « bonne bouffe » assidûment. Si bien, qu’il n’est pas rare d’avoir un léger filet de bave dégoulinant au coin des lèvres lorsqu’on l’écoute parler de cuisine. Ce conquistador des petits plats cuisinés s’avère aussi un bon camarade de jeu, souriant et motivé ! Bref Supermancooking !

Enfin, y’a moi, mais ça vous savez déjà ^^ Alors comme il est difficile de faire un autoportrait je vous dirais seulement ceci : Cupcakes, Harry Potter, ânerie, esperluette.

Et voilà, vous les avez adopté c’est la team Maison Gourmande Table Recevoir de Zôdio NEF. Je n’ai plus qu’à vous dire à très bientôt pour de nouvelle aventure !

Et une dernière photo teaser du prochain article « j’ai testé pour vous le kit Gâteaux à étages ! »

Ps : Pardon s’il y a des fote dortaugrafe mais le texte est trop long, j’ai un peu la flemme de relire. Déjà que je ramasse la télécommande avec mes orteils pour ne pas me baisser, la flemmarde que je suis ne risque pas de se relire alors qu’il existe le correcteur orthographique !

 

Bisous bisous

 

anne

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr