Recette Tarte framboise/ mascarpone et sa croûte d'Oreo
  • Imprimer

Recette Tarte framboise/ mascarpone et sa croûte d’Oreo

Recette Tarte framboise/ mascarpone et sa croûte d’Oreo

Bonjour à toutes et à tous!

 

Aujourd'hui, je vous partage une recette absolument DIVINE!!! Ce gâteau est à se taper les fesses par terre!

Il est parfait pour l'été qui arrive, très frais grâce aux framboises et hyper gourmand avec le mascarpone au chocolat blanc. Bon par contre, j'espere que vous n'êtes pas au régime :D

 

Voici donc la recette:

  • 2 barquettes de framboises
  • 250g de mascarpone
  • 200g de chocolat blanc à pâtisserie
  • 2 cuillères à soupe de sucre glace
  • 50g de beurre
  • 24 Oreo (+ d’autres pour la déco mais c’est facultatif)

 

_ Commencez par recouvrir votre plat à tarte de papier de cuisson.

_ Mettez tous vos biscuits dans un sachet de congélation, refermez-le et percez un trou vers le haut du sachet à l’aide d’une aiguille : ça permettra de ne pas le faire exploser par la suite.

_ À l’aide d’un rouleau à pâtisserie, écrasez-moi tout ça. N’hésitez pas à bien frapper le sachet jusqu’à ce que les biscuits soient réduits en belles miettes. Si vous avez un mixeur vous pouvez tout simplement y moudre les cookies.

_ Faites fondre le beurre au micro-onde. Mettez vos miettes d'Oreo dans un saladier et verser par dessus le beurre fondu. Mélangez bien jusqu’à ce que le beurre recouvre bien toute la préparation. Ensuite, recouvrez votre moule de cette mixture en tassant bien (aidez vous du dos d'une cuillère si besoin). Laissez ensuite reposer tout cela au frigo pendant une petite demi-heure.

_ Pendant ce temps, faites fondre le chocolat blanc au bain marie. Écrasez légèrement le mascarpone dans un bol afin que celui ci soit plus souple et se travail facilement. Quand le chocolat est bien fondu, ajoutez le au mascarpone et là, il va falloir mélanger énergiquement pour éviter les grumeaux! (oui c'est pas très classe dis comme ça, mais le contact du chaud/froid fait souvent cet effet là), et ajoutez ensuite le sucre glace et mélangez bien le tout. Vous devez au final avoir une pâte lisse et pas trop liquide.

_  Versez maintenant cette préparation sur votre croûte d'Oreo qui a eu le temps de durcir et remettez le tout au frais.

_ Quand vous voyez que la préparation à bien durcie au frais, ajoutez vos framboises comme vous le souhaitez et reservez le gâteau au frais jusqu'à la degustation!

 

 

Et voici le gâteau une fois découpé! La croûte se tient très bien, ainsi que la creme au mascarpone!

 

Maintenant à vos cuillères et bonnes dégustation!

A bientot pour de nouvelles recettes!

 

Helene, votre Hotesse.

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr