Détournons ensemble nos bouteilles de soda… en cadeaux gourmands !
Détournons ensemble nos bouteilles de soda… en cadeaux gourmands !

Bonjour les Zodionautes,
Je ne sais pas chez vous, mais ici à Avignon, il fait chaud, très chaud, et je trouve qu'à la maison la consommation de soda est en augmentation ! Alors pourquoi ne pas réutiliser ces bouteilles pour créer des petits cadeaux gourmands avec les petites bouteilles et un centre de table gourmand avec les grandes bouteilles !
Allez c'est parti je vous donne ma liste d'ingrédients :
– des bouteilles de cola,
– de la peinture, en bombe dans mon cas parce que je trouve ça plus facile et rapide à utiliser,
– un rouleau de papier cristal transparent, ou des sachets de papier cristal,
– des bonbons, ou autres gourmandises,
– une chute de papier vert,
– un ruban, ou de la cordeline (corde en papier avec un fil de fer à l'intérieur pour rigidifier le tout),
– un petit outil pour perforer le papier,
– et une paire de ciseaux !
Allez c'est parti !
1ère étape, après avoir bien rincé et séché nos bouteilles, je les découpe à environ 1/3 de leur hauteur pour récupérer la partie basse.
Ensuite, un petit coup de bombe de peinture à l'intérieur et je laisse sécher ! Pour éviter tout accident de peinture, pensez à bien protéger votre surface de travail avec un carton ou du journal par exemple.
Pendant que mes bouteilles sèchent, j'en profite pour découper mes feuilles dans mon papier vert. Je compte deux feuilles par bouteilles, et j'en fais une un peu plus grande que l'autre. Je coupe aussi ma cordeline (environ 20cm). Ensuite, je perfore le "pied" de mes feuilles. Voilà le résultat.
Je fais glisser mes feuilles sur ma cordeline et je la tortille pour les faire tenir.
Une fois mes contenants bien sec, comptez environ 20 minutes, je glisse à l'intérieur du papier cristal de façon à faire une poche à l'intérieur de ma bouteille et je remplis de bonbons !
Une fois mes bouteilles bien pleines, je coupe l'excédent de papier cristal et ferme mon petit "sachet" grâce à ma cordeline bien serré. Je tortille mon excédent de cordeline en tire-bouchon et hop voilà le résultat ! Le grand modèle pour mettre au milieu d'une table par exemple, et le petit pour offrir ! Et bien sûr, vous pouvez adapter les couleurs et les gourmandises !
Alors que pensez-vous de ces pommes d'amour gourmandes ? Moi je sens que les enfants vont avoir droit à du cola un peu plus souvent désormais !
A samedi prochain pour un autre détournement !
Florence, votre alliée détournement !
j’adore l’idée! et le final, une jolie pomme gourmande, ça donne envie de tout croquer!
Ça c’est de la créa !! Bravo Florence, l’idée est top !
Merci beaucoup ! Je me dis qu’à Noël, en version doré et petit gateaux sablés, je vais faire des heureux !