Claire et ses idées pas chères
  • Imprimer

Claire et ses idées pas chères

Claire et ses idées pas chères

    Amis zodiens, amies zodiennes… Bonjour !   Après une déco de sapin pas chère, me revoiloù cette semaine pour vous donner toutes mes astuces pour faire une déco de table de Noël sans vous ruiner et ma-gni-faï-que ma chérie !!   Ben oui, cette année, c'est votre tour de préparer le réveillon de Noël et recevoir tata, tonton, pépé, mémé, belle-maman… bref, toute la famille. Aïe, aïe, aïe, côté budget, ça va faire mal… Et c'est là que j'interviens avec mon écharpe de "Miss bricolette", je vous montre :   Commençons par des marques place pour vos invités : une clémentine corse avec ses feuilles, un feutre blanc et voilà un résultat naturel :
  Autre exemple mais en plus gourmand : prenez des Ferreros rocher, plantez un pique dedans, collez dessus une étoile en carton et écrivez le noms de vos invités dessus !  
  Passons maintenant à la fabrication de photophores car les bougies sont essentielles à une jolie table de fêtes :Ma première astuce est d'utiliser un verre à vin mis à l'envers avec une bougie sur le dessus (chauffe plat ou autre) et de remplir le reste avec ce que vous avez sous la main comme des branches de houx, des boules de Noël, des boules en rotin décoratives, des galets… bref ce que vous avez chez vous !  

Et voilà le travail  !

 
  Autre astuce : utilisez un simple rouleau de masking-tape, et si vous n'avez pas cette chose bizarre, courrez vite en acheter car c'est l'élément indispensable pour customiser plein plein de choses (votre cher magasin en regorge de toutes les couleurs et de tous les styles vendus à l'unité, par 2, par 3… à prix tout petit).  
          Voici le résultat sur un pot de yaourt en verre, vous n'avez plus qu'à rajouter une bougie chauffe-plat et hop, un charmant photophore !               Sinon, tout le long du verre en bandes verticales, une ficelle en papier peut compléter le tout autour de la vis (et cache habilement le haut des morceaux de masking-tape, impossible à couper de manière égalisée).  

Ta daaaaaam :

 

  Enfin, voici un photophore tout mignon et trop facile à faire : photophore en sucre forme igloo. Le principe, tout simple, est d'empiler des morceaux de sucre blanc autour d'un verre sur une assiette, d'en faire un photophore plus ou moins esthétique, d'enlever précautionneusement le verre, d'y déposer une bougie chauffe-plat et le tour est joué ! Cela donne de superbes lumières tamisées, ambiance neigeuse assurée !  Ingénieux, non ???  
    Sur une table, de jolies fleurs dans un vase, ça va de soi, oui mais pas dans n'importe quels vases… Je vous donne donc une idée pour recycler les bouteilles de bières que votre chéri a la fâcheuse habitude de prendre avec sa pizza 4 fromages devant un match de foot avec ses potes (mesdames, je sens que  ce que je vous dis vous parle :-)) Il suffit juste de les recouvrir avec de la ficelle ou de la laine de la couleur voulue et cela vous donne de charmants p'tits vases qui vont égayer votre table (et ça marche aussi avec des bouteilles en verre plus grandes, il vous faudra juste un peu plus de patience… et de fil !).  

Comme quoi, la bière a du bon… non ??

 

  Pour finir, qui dit jolie table dit chemin de table, alors un conseil, une nappe toute blanche sera parfaite puisque vous pourrez ainsi osez les couleurs sur toute la décoration. Du papier doré ou argenté (le papier alu est une option économique  dans ce cas là), cela donne un chemin de table tout de suite  festif !   Si pour vous, le mot Noël rime avant tout avec hiver, cocooning et tradition, vous pouvez détourner un plaid en centre de table…Original, doux et irrésistible !   De même, une  planche en bois fait un très beau support à ces compositions champêtres, et donne à cette table tout son caractère "rustique", non ?  
  Enfin, une dernière idée : si vous avez des lais de papier peint qui traînent dans votre grenier et qui ne sont pas trop vilains, utilisez-les comme chemin de table : ni vu ni connu et en plus original et super économique !  
  Allez, je vous laisse en espérant vous avoir inspiré pour faire une table toute belle pour les fêtes sans dépenser des fortunes et je vous dis à la semaine prochaine pour ma rubrique du vendredi "Claire et ses idées pas chères".   A tout bientôt !!   Claire claire.birot@zodio.fr
Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr