Résine d'inclusion, comment figer vos objets dans le temps .
  • Imprimer

Résine d’inclusion, comment figer vos objets dans le temps .

Résine d’inclusion, comment figer vos objets dans le temps .

Bonjour à tous !!!

J’espère que tout le monde ici va bien , le week-end approche et voici de quoi s'occuper. Petit article sur la résine d'inclusion Gédéo dit "résine cristal ". Alors commençons par la base : qu'est ce que c'est ?

 La résine se présente sous forme liquide. Deux produits la composent : la résine et un durcisseur, ces deux produits à l'achat se présentent sous forme liquide, les deux mélangés ensemble donneront votre produit fini "la résine cristal".

La résine vous permet de faire des inclusions d'objets et les possibilités d'inclusions sont infinies!! Bonne nouvelle vous allez pouvoir rendre vos objets éternels.

Pour la petite anecdote personnelle : cela faisait un moment que j'avais envie de tester la résine d'inclusion mais malheureusement la résine est un produit  onéreux ( 39.99 le 750 ml), c'est pour cela que j'avais une petite appréhension sur le sujet, mais au final c'est un produit vraiment magique que je ne regrette pas d'avoir essayé car malgré son prix je l'ai adopté.

Alors pour utiliser la résine vous devez :

- mélanger les deux composants (résine et durcisseur) , une dose de durcisseur pour deux doses de résine. Multiplier le volume autant de fois que vous voulez pour obtenir votre "quantité idéale"

- choisissez votre moule avec la forme que vous désirez ( prendre des moules en silicones ou spécial résine) le moule devra être brillant pour une inclusion brillante.

- coulez votre résine dans votre moule 

- insérez les objets de votre choix (cela peut-être des fleurs, des perles, des paillettes, plumes ect….)

- laissez sécher votre résine minimum 48 heures (pour que ce soit vraiment sec)

- démoulez délicatement 

Tada!! Maintenant vous avez toutes les étapes pour effectuer chez vous de la résine d'inclusion, les photos en annexes vous montrent quelques exemples de mes réalisations. 

Dans un prochain article je vous montrerai le produit fini car je compte bien faire un petit projet création plus poussé avec ces réalisations.

Si vous avez des questions sur le produit je me ferais un plaisir d'y répondre. Donc je vous dit à bientôt pour de nouveaux projets créatifs.

A bientôt Mylène 😉

 

 

 

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr