Spaghetti bolognaise végétarienne à la protéine vegan de potiron
  • Imprimer

Spaghetti bolognaise végétarienne à la protéine vegan de potiron

Spaghetti bolognaise végétarienne à la protéine vegan de potiron

Retrouvez la recette en entier sur mon blog http://lesgourmandisesdechoucha.over-blog.com/2017/01/spagetti-vegetarienne-a-la-proteine-vegetale-de-potiron.html

 

spaghetti, # végétarienne, # veggie, #  vegan, # bolognaise, # restes d'extracteur à jus, # partenariat, # elixanatur.fr # protéine vegan bio de potiron, # purasana, # sans lactose, # 

Voici une idée pour cuisiner avec les restes de fibres lorsqu'on fait un jus de légumes à l'extracteur de jus. Une recette qui par sa texture ressemble vraiment à la texture de la viande hachée dans la bolognaise. Je l'ai réalisée en utilisant les protéines vegan bio  de potiron Purasana offerte par mon partenaire Elixanatur (je vous  l'avais présenté dans  ma recette de tarte  aux poireaux et au saumon au phylobio).

Pourquoi consommer des protéines végan ??   Les protéines vegan de potiron contiennent 65 % de protéines végétales, 10 % d'acide gras. Pour les végétaliens et végétariens, mais aussi les athlètes, les sportifs, les intolérants au lactose, les personnes âgés pour maintenir leur masse musculaire, les personnes souhaitant maintenir leur poids ou ceux qui sont sensibles à la cause animale et environnementale. Moi par exemple je fais 3  repas par semaine sans protéines animales donc je remplace certains avec des protéines vegan. On peut les consommer avec un lait végétal ou non dans un shaker, dans une soupe, dans de la pâte à pain, pâte à crêpe, en saupoudrant des légumes….

Pour d'autres recettes végétariennes : croustillant en pâte filo : fondue de poireaux, chèvre frais, noix et miel, lasagnes épinards chèvre, gratin de blettes et poireaux au chèvre et tomates séchées, burrata sur son lit d'aubergine fondante et tomates noires, tagliatelles fraiches aux aubergines, pizza chèvre mozzarella, olives et roqquette, quiche courgettes, chèvre et menthe, omelette aux girolles, curry coco végétarien de courgettes, tofu et lentilles corail, velouté de lentilles corail et cèpes poêlés ou galette de sarrasin poireaux, orties chèvre

  • Spaghetti bolognaise végétarienne à la protéine de potiron : pour 2  préparation : 5 minutes cuisson : 15 minutes 

 

Ingrédients : 

  • 200g de fibres de légumes épluchés  rejetées par l'extracteur de jus si vous n'en avez pas vous pouvez faire pareil avec des légumes râpés (  environ  70 %carotte, 15 % céleri rave,  15 %betterave ) ( mais aussi radis noir, celeri, peuvent être ajoutés) 
  • 2 doses de protéines vegan bio de potiron Purasana ( vous en trouverez sur le site de mon partenaire Elixanatur.fr
  • 1 échalote
  • 300 g de coulis de tomate ( maison pour moi)
  • sel, 
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • poivre  de Timut ( parfum d'agrume et pamplemousse) 3 tours de moulin
  • poivre piment de Jamaïque 2 tours de moulin  si vous n'avez pas de poivre particulier faites avec ce que vous avez
  • 180 à 200 g de spaghetti
  • Parmesan quantité souhaitée

 

Ciselez  l'échalote. Faites chauffer l'huile dans une poêle à feu moyen 5, faites suer l'échalote 2 minutes  puis verser les restes de fibres de carottes, céleri, betterave et faites les revenir pour les cuire  5 minutes. Faites bouillir l'eau des spaghettis , ajoutez une cuillère à soupe de gros sel et plongez les spaghetti et remuez, baissez le feu tout en maintenant l'ébullition.  Ajoutez la moitié du coulis de tomate aux légumes, et laissez revenir.

 2 minutes avant la fin de cuisson des pâtes, saupoudrez les légumes avec 2 doses de protéines végétales de potiron Purasana, mélangez et ajoutez le restant de coulis de tomates, le sel et les poivres baissez le feu à 1. Egouttez les spaghetti et mettez un peu d'huile d'olive, remuez et ajoutez la bolognaise végétale en remuant. Servez et râpez du parmesan dessus.  

Bonne dégustation! 

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr