Suspension en macramé / Atelier d'initation
  • Imprimer

Suspension en macramé / Atelier d’initation

Suspension en macramé / Atelier d’initation

Bonjour,

Depuis longtemps, je souhaitais m'initier au macramé, très tendance en ce moment. Je suis enchantée car grâce à l'atelier d'initiation dispensé par Marine à Zôdio Angers, j'ai pu découvrir et apprécier cette technique.

Notre petit groupe a appris les premiers nœuds principaux (le nœud plat, la spirale), à démarrer la création (avec la pose de l'anneau) et hop c'était parti pour la réalisation de la suspension à plante.
Et oui, débutante ou confirmée, tout le monde repart avec sa création après 2 bonnes heures de confection, et pourtant aucune des participantes n'avait testé le macramé jusqu'alors !


Je suis ravie de cette création, j'ai adoré la technique et j'ai maintenant tout ce qu'il faut pour en refaire, j'ai pu retrouver les cordes utilisées dans le magasin, les perles et anneaux en bois et suis repartie avec des idées pleins la tête ! (en plus des modèles gentiment offerts par Marine).

Ma petite astuce perso : pour éviter que la suspension ne soit trop lourde, j'ai opté pour des copeaux blancs et une boule de buis synthétique dénichés dans le magasin 🙂

_______________

Belle journée créative,
Isa Scrap & Créations

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr