Table d’un Noël moderne en BLANC, NOIR et OR…
  • Imprimer

Table d’un Noël moderne en BLANC, NOIR et OR…

Table d’un Noël moderne en BLANC, NOIR et OR…

Cette année, je recevais pour le Réveillon de Noël toute ma famille et ma belle-famille… Il fallait que je mette le paquet ! :)

J'ai opté, pour mon sapin et toute la décoration de ma maison, pour du Noir, du Blanc, et du Doré… À la fois traditionnelle et moderne.

Sur ma table de Noël, il y avait beaucoup d'éléments de décoration "faits-maison" (ou "DIY"), que j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser… Et qui ont charmé mes invités ! Pour l'occasion, j'ai également troqué ma suspension classique, pour une jolie étoile lumineuse en carton blanc…

Voici le résultat en images… 

 

Pliage de serviette en forme de petit sapin...

Des serviettes en papier, oui, mais pas n'importe comment SVP ! :)

Photophores faits-maison...

Des pots de yaourt en verre, d'autres en terre peinte en noir… Du masking tape… Différentes bougies… et voilà le travail !

Forêt de sapins en napperons de papier...

Sur toute la longueur de la table, j'ai réalisé des sapins à l'aide de napperons de papier blanc et dorés, collés sous forme de cônes, et placés sur des pics à brochette en bois…

Je les ai disposé sous forme d'une petite forêt, en les piquant sur des rectangles de carton mousse noir. Effet garanti ! :) 

Le prénom des convives au pyrograveur...

Pour le placement de table, j'ai trouvé en promotion des petits ornements en bois doré, assez fins, avec différents animaux de la forêt en filigrane… J'ai gravé sur chacun le prénom de mes convives à l'aide d'un pyrograveur, avant de les placer sous le pied de leur verre à vin (dont le diamètre était exactement le même que les ornements! Chance!)…

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr