Tarte aux myrtilles
  • Imprimer

Tarte aux myrtilles

Tarte aux myrtilles

Tarte aux myrtilles

La recette (cercle de 18 cm ) il en restera 


1) PÂTE SUCREE : 

100g de beurre pommade 
50g de sucre glace
200g de farine type 55
2g de sel
40g d'oeuf 
15g de poudre d'amande

des zestes de citrons

Dans la cuve du robot muni de la feuille versez 200g de farine, 100g de beurre pommade, 50g de sucre glace, 15g de poudre d'amande et 2g de sel et les zestes de citron. Battez à toute petite vitesse pour obtenir une texture sableuse; puis ajoutez 40g d'oeuf . Remélangez juste un peu sinon la pâte se rétractera à la cuisson . Faire une boule et filmer. Laisser 2 heures au frais. 
Après ce repos, 
Étalez la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé. Abaissez-la à 3 ou 4mm. Si elle est trop molle pour la mettre dans le cercle, remettez la 10 min au frais puis mettez dans votre cercle.
Laissez la pâte foncée dans son cercle au frais pendant une heure. Préchauffer votre four à 190 degrés. 

2/ myrtilles 700g – 25g de sucre et 50g d'amandes en poudre. Piquer ensuite votre fond de tarte; Y déposer le mélange sucre/amandes en poudre afin que le jus des myrtilles soit bien absorbé et y déposer les myrtilles. Enfournez pour 20/25 min . Vous pouvez vous arrêter là si vous voulez une tarte myrtilles simple. Moi j'ai continué pour plus de saveur. Pendant ce temps, fouettez 1 œuf avec 50g de crème liquide entière et 15 g de sucre. Versez sur votre tarte et enfournez de nouveau 25 bonnes minutes à 170 degrés cette fois-ci . 

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr