Tartelette fraises verveine
  • Imprimer

Tartelette fraises verveine

Tartelette fraises verveine

tarte aux fraises

Confit de fraise  :

155 g de purée de fraises, 19g de glucose, 4 g de pectine NH, 6,5g de sucre et 15 g de jus de citron;  

Faire chauffer la purée de fraise et le glucose dans une casserole . Lorsque le mélange est à 50 degrés ajouter le sucre et la pectine préalablement mélangés ensemble et portez à ébullition. Ajouter le jus de citron et mélanger. Mettre dans un récipient filmer au contact laisser refroidir et mettre au frais idéalement jusqu'au lendemain.

Le lendemain, réaliser une pâte sucrée.

Crème d'amande

40 g de beurre doux, 40g de sucre, 40 g de poudre d'amande, 30 g d’œufs, 3 g d'extrait de vanille ou de poudre de vanille ( pointe d'un couteau), 3 ml de rhum. 

Mélanger ensemble le beurre, la poudre d'amande et le sucre. Battre le mélange pour le rendre crémeux et léger. Ajouter l’œuf et fouettant bien. Terminer avec le rhum et la vanille. Réserver.

Préchauffer votre four à 200 degrés. Abaisser votre pâte dans un cercle de 18 cm. Mettre au frais pendant 15 min puis enfourner à 200 degrés et baisser à 150 degrés pendant 10 min . Sortir du four et pochez votre crème d'amande sur un peu moins de la moitié de la hauteur de tarte et cuire 10 min.

Faire refroidir. Prendre le confit de fraises, ajoutez des fraises coupées en petit morceaux dedans et complétez de cette préparation à hauteur de la tarte. Lissez puis garnir de fraises taillées.

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr