Tutoriel Apprendre à coudre une pochette de transport pour savon solide !
Tutoriel Apprendre à coudre une pochette de transport pour savon solide !


Matériel.
Voici un tutoriel couture pour apprendre à créer une pochette de rangement pour savon solide, pour faciliter son transport dans vos valises lors de vos voyages !
En ce qui concerne le matériel nécessaire :
- - Chute de tissu
- - Serviette éponge nid d'abeille
- - Ciseaux de couture
- - Epingles
- - Un jeu de boutons pressions mâle/femelle + pince de pose
- - Une poinçonneuse

Etape 1 : découpe des pièces.
Pour réaliser notre pochette de transport nomade pour savon solide, il faudra déterminer la dimension dans le tissu en se servant du savon solide comme base.
Moi, j'ai ajouté 7 cm de chaque côté du mien. Je coupe cette dimension dans ma chute de tissu, puis je reporte cette dimension dans mon éponge nid d'abeille, en les épinglant endroit contre endroit afin de gagner du temps lors de l'assemblage ensuite

Etape 2 : assemblage des pièces.
Pour poursuivre la réalisation de cette pochette nomade pour savon solide DIY en tissu, on pique endroit contre endroit le tissu et l'éponge nid d'abeille, en laissant une petite ouverture pour pouvoir retourner sur le beau côté. On dégrossit les angles, on coupant des petits triangles dans chaque coin cousu, et on retourne sur l'endroit.
On passe un coup de fer à repasser, et on surpique tout le pourtour, pour fermer l'ouverture laissée précédemment et faire une jolie finition sur les bords.

Etape 3 : test de fermeture et repérage des emplacements des boutons pressions.
La prochaine étape de cette pochette pour savon solide consiste à tester notre pochette plate sur notre savon. Pour cela, on rabat d'abord les côtés l'un sur l'autre, puis on replie légèrement le tissu dans les angles pour rabattre le haut et le bas. On détermine l'emplacement des futurs boutons pressions, en les marquant au feutre. On poinçonne sur les traces de feutre pour préparer la pose des boutons pressions.

Etape 4 : mise en place des boutons pressions.
A l'aide d'une pince de pose et de son adaptateur (à déterminer en fonction de type de pression utilisé), on pose d'abord la partie mâle du bouton sur une des extrémités poinçonnée précédemment. Le bouton se compose de deux parties, et la pince permet d'écraser la rondelle à l'intérieur afin de garder le bouton bien en place. Puis, on pose la partie femelle du bouton à l'autre extrémité : même principe, deux parties qui vont fusionner lorsque la pince aura écrasé la rondelle au centre.

Et voilà !
Et voilà ! Notre petite pochette de transport pour savon solide est terminée ! Elle est pratique lors de vos voyages, pour ne pas mettre un savon humide en vrac dans vos autres affaires.
J'espère que ce tutoriel pour réaliser une pochette de transport pour savon solide en tissu DIY vous a plu !
A bientôt pour de nouvelles idées créatives !