Une balle de préhension pour bébé 100% DIY
  • Imprimer

Une balle de préhension pour bébé 100% DIY

Une balle de préhension pour bébé 100% DIY

Matériel

Matériel pour un DIY Tutoriel Zodio Ma balle de préhension pour bébé DIY

  • - Trois coupons de tissu
  • - Une paire de ciseaux
  • - Un nécessaire de couture
  • - De la ouat de rembourrage

Étape 1

Pour démarrer notre tutoriel pour créer une balle de préhension pour bébé, on commence par couper deux bandes de 40cm par 12cm dans chaque tissu. On obtient six bandes au total. Puis, on épingle les tissus après les avoir plié endroit contre endroit dans le sens de la longueur.

Étape 2

Puis, on poursuit le tutoriel en piquant une extrémité et une longueur de chaque bande de tissu, que l’on aura préalablement épinglées. On n’oublie pas de réaliser des points arrière pour bloquer le début et la fin de chaque couture. Puis, Retourner sur l’endroit grâce à l’extrémité laissée non cousue : on commence par retourner un petit morceau de la bande, on y insère un crayon ou la paire de ciseaux et on se sert de cet outil pour retourner la bande sur l’endroit. C’est très facile !

Étape 3

La suite de notre tutoriel couture spécial bébé consiste à rembourrer chaque boudin de tissu avec de la ouat. Repartir uniformément la ouat en la poussant au fur et à mesure à l’aide d’un outil. Veillez à ce que le boudin ait une forme régulière. Enfin, fermer l’ouverture laissée dans chacune des bandes avec un point réalisé à la main.

Étape 4

On passe maintenant à la phase d’assemblage de notre balle. Pour cela former un cercle avec 4 des tissus, et les coudre ainsi réunis avec un point à la main. Puis, insérer deux cercles dans deux autres cercles, et faire passer les deux boudins restants à l’intérieur. Assembler en place à l’aide d’un point à la main.

Et voilà !

Notre tutoriel est terminé. On peut varier la forme de la balle, pour en créer, pourquoi pas, un coussin très original !

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr