Verrines de panna cotta au lait de coco et mangue pour le Nouvel An Chinois 2018
  • Imprimer

Verrines de panna cotta au lait de coco et mangue pour le Nouvel An Chinois 2018

Verrines de panna cotta au lait de coco et mangue pour le Nouvel An Chinois 2018

Aujourd’hui c’est le nouvel an chinois, on entre dans l’année du chien et pour l’occasion voici une recette avec des airs asiatiques pour fêter nous aussi cet évènement.

Alors oui cette semaine c’était la semaine des fêtes, on a eu mardi gras, la Saint Valentin et enfin ce nouvel an chinois, autant de recettes à thème alors…pour tout vous dire, j’adore ces évènements qui me donne encore plus des raisons de faire de la pâtisserie et de vous partager tout cela en dehors de mes études…oui oui faut bien que je justifie tout cela quand même 😉

Depuis le début de l’année scolaire, je prends des cours de chinois et c’est fascinant ! Je dois quand même admettre que c’est suuuuuuper difficile comme langue, tout est différent. Il s’agit en effet d’une toute autre façon de penser les choses, il y a un rapports aux choses qui est bien plus « naturel » que nous, en effet les mots sont composés d’autres mots plus simples pour expliquer les choses de façon figurée, par exemple la France est composé du son « Fa » qui veut dire « la loi « , « le droit », nous sommes de ce fait perçus comme un pays de droits.

Bon assez de ce petit cours de chinois qui s’improvise, revenons en à la recette. Voulant marquer le coup avec une recette, je m’étais dit que je pourrais réaliser une recette typique chinoise mais je n’ai pas trouvé chaussure à mon pied, alors une recette avec des saveurs asiatiques semblait plus simple.

Voici donc des petites verrines avec une panna cotta au lait de coco et une purée de mangue.

C’est quelque chose de simple, rapide et hyper frais à réaliser ! Et puis pour donner une petite touche d’originalité, n’hésitez pas à faire comme moi en penchant les verrines remplies de panna cotta pendant qu’elles sont au réfrigérateur. Vous obtiendrez alors un dessert ultra graphique.

 

La recette est à retrouver sur mon blog ici : 

http://lecoindesgourmandises.fr/?p=1515

 

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr