Votre rubrique Graine de Beauté n° 39: la magie de l'huile végétale de Jojoba
  • Imprimer

Votre rubrique Graine de Beauté n° 39: la magie de l’huile végétale de Jojoba

Votre rubrique Graine de Beauté n° 39: la magie de l’huile végétale de Jojoba

Hello les Zôdionautes,

 

Si vous aussi vous en avez marre d'avoir une tonne de produits autour de votre lavabo, l'huile végétale vierge  de jojoba Biologique de chez Florame est faite pour vous  !

 

Jojo qui?

Avant toute chose, c'est quoi jojoba? Non ce n'est pas le titre d'une chanson d'été mais une cire liquide contenue dans la graine de jojoba.  Sa composition se rapproche sensiblement de celle du sébum produit par notre corps.

L'huile de jojoba s'utilise à tous les âges, sur la peau comme sur les cheveux. Elle rééquilibre les cheveux gras en régulant leur production de sébum. Son action est également double au niveau de la peau :  sa composition proche de celle du sébum la rend idéale pour renforcer le film hydrolipidique et prendre soin des peaux grasses.

Ses propriétés protectrices, calmantes, adoucissantes et assoupissantes en font l'alliée des peaux sèches et matures pour lutter contre le vieillissement cutané.

Vous l'aurez compris cette huile est faite pour TOUS - Toi et moi Jojo on va passer un sacré bout de temps ensemble 

Ses différentes utilisations

Elle peut être utilisée pure ou comme base dans une recette que ça soit  en soin anti-âge, pour nourrir les cheveux, apaiser les peaux sensibles, éliminer les boutons etc.

 

Attention les yeux

Pour ma part j'ai décidé de l'utiliser comme :

  •   Démaquillant : Je pulvérise quelques gouttes sur une lingette démaquillante tous les soirs.

Ça me permet un démaquillage en douceur, efficace (l'huile de jojoba élimine très bien le khôl) et m'hydrate par la même occasion. Je pulvérise ensuite de l'eau de beauté à la rose sur mon visage et je termine par ma crème de nuit.

Ma peau est toute douce, apaisée et redensifiée (cela me permet de ne pas utiliser de soin anti-âge )

Sur la photo je n'ai utilisé que deux pulvérisations pour démaquiller mon oeil droit. 

Masque en cours...
  • Masque de nuit pour mes cheveux:

Je mélange deux cuillères à café d'huile de noix de coco avec une vingtaine de pulvérisation d'huile végétale de jojoba. Puis j'applique le mélange sur mes longueurs en l'ayant préalablement fait chauffer entre mes doigts. 

 

Serviette microfibre magique

J'enveloppe ensuite mes cheveux dans une serviette (j'utilise la serviette magique de chez Zôdio, hyper pratique avec son bouton et son élastique)et je laisse poser une vingtaine de minutes (vous pouvez préparer votre serviette afin qu'elle soit chaude pour intensifier les effets du soin)

Je rince ensuite et effectuer mon shampoing habituel: les cheveux sont beaucoup plus doux, souples, hydratés, facile à coiffer et brillants. 

T'as le look !

Vous l'aurez compris, c'est une huile magique !

Elle remplace non seulement plusieurs produits mais en plus est utilisable par tous les membres de la famille : à tout âge, pour tous types de peau et cheveux! C'est une belle astuce pour alléger vos dépenses mais aussi votre trousse de toilette lorsque vous voyagerez !

 A bientôt dans notre rayon bien être,

Mélanie, votre conseillère en salle de bain Zôdio Cesson 

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr