Votre rubrique graine de beauté n°40 : Jetez-vous à l’eau avec l’éponge de mer naturelle
Votre rubrique graine de beauté n°40 : Jetez-vous à l’eau avec l’éponge de mer naturelle


Hello les zôdionautes,
Â
Aujourd'hui j'ai envie de vous parler de douceur, de bien-être et de détente !
J'ai récemment fait la rencontre d'une éponge  de mer naturelle (Bob pour les intimes) qui depuis ne quitte plus ma salle de bain !
Cette éponge de mer très absorbante est pêchée en méditerranée. Pêchée? Oui car il s'agit en fait d'un squelette d'animal marin.

Je cherchais en effet un support délicat avec les peaux sensibles pour nettoyer et masser mon corps tout en douceur. J'ai donc décidé d'utiliser l'éponge de mer de la marque Novex à 14€90.Â
Hypoallergénique et biodégradable, elle peut aussi bien convenir pour le corps que pour le visage (dans ce cas on choisira des éponges avec un diamètre plus petit / celle-ci ayant un diamètre de 13 cm)
Elle est idéale pour toute la famille : les bébés comme les personnes âgées pour les peaux normales comme pour les plus délicates.

Conseils d'utilisation :
- Bien humidifier l'éponge avant utilisation. Elle mousse avec très peu de produit (ce qui permet d'économiser le savon).
-  Après utilisation, il faut simplement la rincer à l'eau claire et la laisser sécher (en plus ça fait déco dans ma douche ? )
Â
Mon avis :
Elle  respecte ma peau sans l'irriter et la laisse douce !! Elle ne l'agresse pas comme peuvent le faire les gants de toilette par exemple. Elle mousse et me procure un moment de détente et de nettoyage agréable. Son contact avec la peau est doux ! Son coté velouté permis par sa texture est incomparable avec tout ce que j'ai pu tester jusqu'à présent!

Chaque éponge de mer est unique puisque non produite industriellement. C'est beau la diversité !Â
Pour conclure:Â
 Je vous le dis, essayer Bob c'est l'adopter pour une longue durée !!! Il vous attend bien sagement au rayon bien-être !Â
Â
A bientôt,
Â
Mélanie, votre conseillère en Salle de Bain Zôdio Cesson
Merci Mélanie pour ce super article 🙂
Anne pour Zôdio