Votre rubrique graine de beauté n°42 : Je fabrique mon masque apaisant, anti-rougeur
  • Imprimer

Votre rubrique graine de beauté n°42 : Je fabrique mon masque apaisant, anti-rougeur

Votre rubrique graine de beauté n°42 : Je fabrique mon masque apaisant, anti-rougeur

Ingrédients

Hello les Zôdionautes,

Aujourd'hui j'ai testé la fabrication d'un masque apaisant et anti-rougeur (c'est bon, le titre de l'article correspond bien au thème je suis au bon endroit :D)

En effet, je ne sais pas pour vous mais à certains moments j'ai des petites rougeurs qui apparaissent et c'est inesthétique.  Elles s'accompagnent souvent de tiraillements et c'est désagréable. Je me suis donc mise en quête de produits naturels présents dans mon placard qui pourraient m’apaiser : j'y ai trouvé du miel (merci les maux de gorge d'hiver de m'avoir fait acheter cette merveille) et de l'argile blanche (qui me sert à fabriquer mon dentifrice)

Les bienfaits du Miel: nourrissant (pas que pour l'estomac), apaisant, anti-rides, adoucissant, cicatrisant, compatible avec toutes les peaux. Il répare les peaux sensibles aux variations de température.  Enfin, il est économique et en plus on peut le conserver facilement.

Les bienfaits de l'argile blanche: On a tous déjà entendu parler de l'argile (elle est issue d'une roche sédimentaire), utilisée à travers le monde depuis des siècles, on l'exploite énormément en cosmétique naturelle. L'argile blanche est parfaite pour assainir, purifier les peaux sèches, irritées, fragiles ainsi que les peaux matures. Elle possède également des vertus cicatrisantes.

Recette en cours...

Et si tu nous donnais la recette?

C'est très simple, vous avez besoin:

  • d'une cuillère à café de miel
  • de deux cuillères à soupe d'argile blanche (vous en trouverez dans le rayon bien-être DIY de votre magasin Zôdio)
  • d'une petite cuillère à café d'eau

Et après?

  • Ajouter l'eau puis le miel à l'argile dans un récipient.
  • Bien mélanger

Si votre préparation est trop liquide, vous pouvez ajouter un peu d'argile blanche (oui j'ai eu la main lourde sur  l'eau, j'ai du rectifier le tire :D)

 

The mask
  • Appliquez ensuite sur votre visage, en évitant les yeux et laissez poser quelques minutes
  • Rincez ensuite à l'eau

Le masque se rince facilement (sauf dans les cheveux parce qu'en fait il ne faudra pas faire comme moi : mettez un bandeau pour bien tirer vos cheveux en arrière, sinon vous risquez de vous retrouver avec des cheveux blancs et collants 😀 )

Le masque est très agréable à porter et on sent vraiment que notre peau est soulagée et apaisée. Un masque simple à réaliser, de qualité, naturel et à bas prix, j'adore!!!

A bientôt,

Mélanie, votre conseillère en Salle De Bain Zôdio Cesson

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr