Votre rubrique Graine de Beauté numéro 15 : un masque relaxant contour des yeux pour lutter contre la fatigue et les poches !
  • Imprimer

Votre rubrique Graine de Beauté numéro 15 : un masque relaxant contour des yeux pour lutter contre la fatigue et les poches !

Votre rubrique Graine de Beauté numéro 15 : un masque relaxant contour des yeux pour lutter contre la fatigue et les poches !

Hello les Zôdionautes,

Il y a des moments où on n'a plus trop les yeux en face des trous, où on aurait besoin d'avoir une dizaine de semaines de vacances supplémentaires. Malheureusement, à part marcher les yeux fermés (ce qui est une chose délicate), la fatigue marque souvent notre visage au niveau des yeux. Et le regard est une chose essentielle dans la communication et peut parfois nous donner mauvaise mine.

J'ai eu envie de tester le masque gel relaxant contour des yeux. Tout d'abord, le packaging nous donne des promesses qui font rêver : " Parfait pour soulager les maux de tête ou s'offrir un moment de détente tout en luttant contre les effets de la fatigue" sous entendu lutter contre les cernes et les poches ! Youpi ! Car personnellement vu la chaleur, je n'ai pas envie de me tartiner de fond de teint ou autre correcteur en tout genre …. En plus une fois démaquillée, la réalité nous revient en plein "visage" !

Salade de masque

Le masque peut s'utiliser de deux façons différentes :

- Une utilisation à chaud : il suffit pour cela de le faire réchauffer tout doucement dans de l'eau bouillante 2 à 5 minutes maximum (Faîtes un test de température sur votre main avant de l'appliquer sur votre visage – ne pas faire bouillir) Les effets escomptés sont les suivants : un apaisement et de la détente en perspective mais cela permet également d'ouvrir vos pores pour que votre peau soit plus réceptive aux soins que vous pourrez lui apporter (pour appliquer votre crème anti ride par exemple)

- Une utilisation à froid : Il suffit de le glisser dans votre réfrigérateur pendant une heure. Les effets escomptés sont les suivants : raffermissement de la peau, soulage les maux de tête et les tempes, diminution des poches et des cernes

Pour ma part je l'ai utilisé froid. Je l'ai pour cela glissé dans mon frigo, avec ma salade verte :D

Les attaches

Il est en caoutchouc et s'attache très facilement grâce à une longue bande de scratch. Étant taille unique, tout le monde peut l'utiliser et il est facilement réglable.

Je lis & je prends soin de moi

Et bien entendu vous pouvez continuer à vaquer à vos occupations puisqu'il ne vous empêche pas de voir …

Mes impressions:

La première fois, on appréhende un peu et la sensation de froid est surprenante. Mais au bout d'une dizaine de secondes on s'y habitue.

Je l'ai utilisé une première fois un matin où j'avais les yeux gonflés en me levant. L'effet dégonflant est effectivement présent, la peau est lissée et la part d'elephant man qui m'accompagne le matin avait disparu en une dizaine de minutes. Ça donne un effet pep's au réveil et stimulant.

Mon homme, qui travaille beaucoup sur ordinateur l'a utilisé après une journée de travail: les cernes commençaient à se faire voir. Il m'a dit avoir ressenti le côté relaxant et apaisant, sa peau était plus nette et moins marquée.

Ça ne peut effectivement pas remplacer certains soins, mais le masque est un bon complément et a le mérite d'être relaxant, de nous permettre de nous détendre et de prendre soin de soi tout en lisant ou en prenant son bain pour une petit prix de 2€90 seulement et utilisable à l'infini !

Vous savez maintenant comment faire pour avoir un joli regard : jouer à Fantomette (ou Zoro) pendant une dizaine de minutes, autant de fois que vous le souhaiterez !

A bientôt pour une nouvelle rubrique,

Mélanie, votre conseillère en salle de bain

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr