Votre rubrique Graine de Beauté numéro 8 : Alun en pierre et Alun en spray rien que pour vos aisselles !
Votre rubrique Graine de Beauté numéro 8 : Alun en pierre et Alun en spray rien que pour vos aisselles !

Hello les Zôodionautes !Â
Pour ce nouveau numéro de notre rubrique Graine de Beauté, j'ai décidé d'aborder avec vous un sujet hyper glamour : la transpiration et les odeurs !
Et justement, en parlant d'odeur, certaines personnes n'aiment pas celle des déodorants présents dans le commerce qui parfois même prennent le dessus sur l'odeur de notre parfum.
J'ai souvent entendu parler de la pierre d'Alun… d'ailleurs on a tous plus ou moins en tête la pub qui nous rabâche "alun alun"  "c'est qui alun?" Ce qui est une très bonne question!Â

La pierre d'Alun est en fait utilisée depuis des siècles. Elle est extraite des carrières d'alun de potassium : c'est un déodorant naturel, sans odeur. Elle a des propriétés astringente, antiseptique et anti-transpirante.
En plus de réguler la transpiration elle peut également être utilisée en soin suite à une coupure par exemple.
Comment l'utiliser :
Mouiller la pierre d'Alun à l'eau froide puis apposer là contre votre peau.  Une seule application par jour et pour vous la tranquillité durant 24 h !
Elle ne bloque pas la transpiration en laissant votre peau respirer et laisse une fine couche saline sur votre peau permettant ainsi de combattre les bactéries qui sont responsables des mauvaises odeurs et limite la sudation.
Elle dure très longtemps et est donc très économique.
Petite astuce : pour celles et ceux qui préfèrent quand même qu'il y ait une odeur, vous pouvez humidifier votre pierre d'alun avec de l'eau de rose ou de fleur d'oranger (que vous trouverez également chez Zôdio).
Pour un  poids de 70 grammes, la pierre  ne coûte que 6€90; et en plus elle ne tâchera pas vos vêtements !

Nous vous proposons également la version spray eau d'alun à 8€90 pour 100 ml, il permet une diffusion harmonieuse.
Voilà une bonne solution pour éviter les grosses gouttes de sueur chez belle-maman durant le week-end de  Pâques Â
Â

A la semaine prochaine pour un nouveau rendez- vous Graine de Beauté. En attendant je vous souhaite de passer un bon week-end de Pâques (n'abusez pas trop des chocolats… quoi que )Â
Mélanie, votre conseillère de vente en salle de bain
J’ai testé la pierre d’alun et elle est très efficace, le soir je n’ai aucune odeur de transpiration comparé aux autres déodorants artificiels, même lorsque vous portez des textiles synthétiques !!!
Après avoir utilisé la pierre d’alun, bien laisser sécher vos aisselles avant de vous habiller, pour une efficacité optimum
Essayez la, elle ne vous décevra pas!!!
Merci beaucoup Sylvie pour votre partage sur la pierre. Je suis agréablement surprise quant à ses résultats lorsque l’on porte des textiles synthétiques !